Présentation du groupe

Le groupe automobile AUTO6440 est situé, comme l’indique son nom, dans les Landes et sur la Côte Basque.

Il a été crée en 2004 avec la reprise en association de la concession Citroën.

Il s’étoffe en 2009 avec les concessions Nissan sur Anglet et Dax et en 2010 avec la concession Nissan de mont de Marsan.

Il complète son offre avec une carrosserie indépendante en 2010 mais aussi la concession Kia et Mitsubishi d’Anglet en 2012.

De nouveaux locaux Nissan ont été construits à Anglet et Mont de Marsan en 2014 et 2015.

En 2017, le groupe a cédé la concession Citroën et la carrosserie indépendante, compte tenu de la politique de représentation du constructeur.

Une nouvelle concession Nissan verra le jour en 2018 à Dax.

 

Ce recentrage offre au groupe l’opportunité de développer un réseau de ventes de véhicules d’occasions récents et plus anciens sur l’ensemble du secteur des Landes et de la côte Basque. 

C’est la naissance du label Autoccasion 64-40.

Indépendants des marques représentées par les concessions mais bénéficiant de tout le savoir-faire et de l’expérience acquises au court de ces années, organisés autour d’un centre logistique et administratif (à Bayonne), des points de ventes seront ouverts avec une trentaine de véhicules exposés par sites et un accès aux plus de 300 véhicules d’occasions disponibles au sein du groupe.

L’objectif est une représentation « proche de chez vous ».

Ouverts aujourd’hui sur Anglet et Bayonne, des sites ouvriront prochainement sur Boucau et Mouguerre.

 

Le groupe Auto64-40 est un groupe familial, implanté localement et désireux de rester centré sur ce secteur. 

Impliqué dans la vie locale, historiquement partenaire des club de rugby professionnels comme  le Biarritz Olympique avec Citroën et encore aujourd’hui l’Aviron Bayonnais avec Nissan Anglet, nous accompagnons ou avons accompagné de nombreux clubs et évènements locaux :le hand d’anglet et de Bayonne, le foot d’Anglet, le roller hockey, le rugby à Hendaye et au Boucau, le Basket féminin à Anglet, l’omnisport à Mont de marsan, mais aussi le Rallye des cimes historique…

Enfin le Frontball nouvelle discipline « née » au pays basque, issue de la pelote et qui est en train de gravir les marches pour on l’espère devenir un futur sport olympique !!

Des écoles dans des zones défavorisées ont été ouvertes aux quatre coins du monde et nous sommes fiers de participer à cette aventure humaine.

 

Toutes les équipes partagent cette fierté et cette volonté d’apporter le meilleur service que nous pouvons aux clients du groupe.

 

Chacun d’entre vous est important à nos yeux.

Cette quête de qualité est partagée par tous.

 

Nous vous remercions de la confiance que vous avez pour nos équipes ou de la considération qui nous l’espérons se transformera en confiance !

 

Pascal de Bonnières

Président